Le WAYA festival renforce donc son appel à la convivialité, celle qui ne connaît pas de frontières en termes de culture, mais aussi avec une vocation multi-générationnelle.
La 2ème édition, organisée par 20 bénévoles de l’association MAAD, ainsi que 50 bénévoles le jour du festival, a eu lieu sur deux jours, les 27 et 28 mai 2023 au Parc Montcalm à Montpellier.
Cette édition était de nouveau soutenue par la Mairie et la Métropole de Montpellier. Inscrite depuis 2022 sur l’agenda de la semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes. Pendant 2 jours, (12h-00h) cette deuxième édition a accueilli près de 2500 festivaliers.
ADN artistique du festival renforcé
Pendant les deux jours du festival, nous produit une centaine d’artistes. Sur les deux scènes proposées, nous avons pu produire 9 groupes soit plus de 55 musiciens et 4 DJs expérimentés ou émergents.
De plus, nous avons permis par exemple l’expression des arts de rue (Graph, clown, circadiens), des cours de salsa, de la découverte de spécialités culinaires, de la lecture inclusive, ou encore des ateliers de maquillage pour les enfants et adultes.
Waya Festival 2023 — SUR PLACE
Foodtrucks
Buvettes
Village Artisanal
Valoriser le tissu local économique et associatif
Nous avons accueilli sept foodtrucks locaux : La Isla Bonita, Splendwich, Les Trois Sœurs, Lapiola Empanadas, Le Roi Du Chichi, Le Champ Des Sorbets et La Carretilla, qui nous ont fait voyager gustativement en Amérique Latine.
Grande nouveauté: un village artisanal avec plusieurs petits artisans locaux, ainsi qu’un espace bien-être, ont été proposés aux festivaliers en journée.
Un village associatif était également présent, avec la présence du CMJ, d’Avenir Santé, de l’AFCM2 ou du What A Trip festival.