Comment soutenir les actions de WAYA en faveur de la culture latino-américaine ?

L’action de Waya en faveur de la pro­mo­tion de la cul­ture lati­no-améri­caine t’intéresse et tu souhaites t’y impli­quer ? Tu le peux le faire de deux façons :

Aide à l’organisation et à la réal­i­sa­tion du fes­ti­val de musique lati­no-améri­caine qui se déroule à Mont­pel­li­er.

Verse une par­tic­i­pa­tion finan­cière à l’association MAAD (organ­isatrice du fes­ti­val).

Participation bénévole au festival latino-américain de Montpellier

Tu es peut-être déjà venu à une des édi­tions du Waya fes­ti­val qui se déroule à Mont­pel­li­er depuis 2022. Y par­ticiper en tant que bénév­ole te donne une autre expéri­ence de cet événe­ment musi­cal lati­no-améri­cain. Plus impliqué, tu es poussé par l’énergie col­lec­tive impul­sée par l’organisation du fes­ti­val. Et le jour J, tout comme les autres spec­ta­teurs, tu ne man­ques rien des fes­tiv­ités.

Nous accueillons deux catégories de bénévoles

Organisateur bénévole

Si tu as de la disponi­bil­ité et des idées tu peux rejoin­dre l’équipe d’organisateurs. Le Waya fes­ti­val dure une journée, mais son organ­i­sa­tion demande plusieurs mois de pré­pa­ra­tion. Cha­cun y con­tribue selon ses com­pé­tences et ses désirs. Des ren­con­tres régulières sont fixées afin d’être prêt le jour J. Elles se déroulent dans un cli­mat con­vivial. Le maître mot est la bonne humeur !

IMG_5375
IMG_6100

Bénévole ponctuel

Si tu es à Mont­pel­li­er, le jour où se déroule son fes­ti­val lati­no, nous t’accueillons volon­tiers pour une mis­sion de bénévolat tem­po­raire. Le tra­vail ne manque pas et tous les coups de main sont les bien­venus ! Tu peux nous aider à l’installation des struc­tures, à la pose de la déco, au bar, à l’accueil du pub­lic… Dans tous les cas, tu ne seras pas livré à toi-même. Par­mi les organ­isa­teurs, cer­tains s’occupent des bénév­oles présents le jour du fes­ti­val. Tu seras donc accom­pa­g­né. Et là aus­si dans un cli­mat de bonne humeur !

Par­tant pour l’aventure du Waya fes­ti­val ?

Laisse-nous tes coor­don­nées dans le for­mu­laire ci-dessous.

Dans les coulisses du festival

La pro­duc­tion du WAYA Fes­ti­val 2ème édi­tion a inspiré un doc­u­men­taire, dans le cadre d’un pro­jet péd­a­gogique par l’école du ciné­ma et de l’audiovisuel ACFA-Mul­ti­mé­dia de Mont­pel­li­er. Deux étu­di­antes, Azel­ma et Alice, ont suivi nos bénév­oles tout au long de l’année, afin de mon­tr­er les couliss­es de l’organisation du WAYA Fes­ti­val.

Aventuriers de la culture !

Dans le cadre de la can­di­da­ture de Mont­pel­li­er « cap­i­tale Européenne cul­ture 2028 », les bénév­oles de l’association ont par­ticipé au pro­jet « Trans­bor­der », du WHAT A TRIP avec l’artiste JR. Il met en lumière les bénév­oles œuvrant dans l’om­bre pour la cul­ture.

Une contribution financière pour la diffusion de la culture latino-américaine à Montpellier

Le socle du Waya fes­ti­val, c’est l’association MAAD Famil­ia. Tu peux y adhér­er pour 10€ ou vers­er une con­tri­bu­tion libre. En faisant un don ou en adhérant à notre asso­ci­a­tion, tu con­tribues à ren­forcer la cul­ture lati­no-améri­caine à Mont­pel­li­er. Tu joues un rôle essen­tiel dans la réal­i­sa­tion d’un rêve com­mun d’œuvrer à un monde plus métis­sé, plus fes­tif et plus respon­s­able…

Chaque euro compte et aura un impact déter­mi­nant pour assur­er la qual­ité et la diver­sité de nos activ­ités cul­turelles. Ce sou­tien financier nous per­met de pro­gram­mer des artistes lati­no-améri­cains de choix, le jour du fes­ti­val. Et il nous aide à organ­is­er, tout au long de l’année, des con­certs, des spec­ta­cles, des ate­liers et des activ­ités. 

Adhère à la MAAD Familia !

Soutiens l’association !