Comment soutenir les actions de WAYA en faveur de la culture latino-américaine ?
L’action de Waya en faveur de la promotion de la culture latino-américaine t’intéresse et tu souhaites t’y impliquer ? Tu le peux le faire de deux façons :
Aide à l’organisation et à la réalisation du festival de musique latino-américaine qui se déroule à Montpellier.
Verse une participation financière à l’association MAAD (organisatrice du festival).
Participation bénévole au festival latino-américain de Montpellier
Tu es peut-être déjà venu à une des éditions du Waya festival qui se déroule à Montpellier depuis 2022. Y participer en tant que bénévole te donne une autre expérience de cet événement musical latino-américain. Plus impliqué, tu es poussé par l’énergie collective impulsée par l’organisation du festival. Et le jour J, tout comme les autres spectateurs, tu ne manques rien des festivités.
Nous accueillons deux catégories de bénévoles
Organisateur bénévole
Si tu as de la disponibilité et des idées tu peux rejoindre l’équipe d’organisateurs. Le Waya festival dure une journée, mais son organisation demande plusieurs mois de préparation. Chacun y contribue selon ses compétences et ses désirs. Des rencontres régulières sont fixées afin d’être prêt le jour J. Elles se déroulent dans un climat convivial. Le maître mot est la bonne humeur !
Bénévole ponctuel
Si tu es à Montpellier, le jour où se déroule son festival latino, nous t’accueillons volontiers pour une mission de bénévolat temporaire. Le travail ne manque pas et tous les coups de main sont les bienvenus ! Tu peux nous aider à l’installation des structures, à la pose de la déco, au bar, à l’accueil du public… Dans tous les cas, tu ne seras pas livré à toi-même. Parmi les organisateurs, certains s’occupent des bénévoles présents le jour du festival. Tu seras donc accompagné. Et là aussi dans un climat de bonne humeur !
Partant pour l’aventure du Waya festival ?
Laisse-nous tes coordonnées dans le formulaire ci-dessous.
Dans les coulisses du festival
La production du WAYA Festival 2ème édition a inspiré un documentaire, dans le cadre d’un projet pédagogique par l’école du cinéma et de l’audiovisuel ACFA-Multimédia de Montpellier. Deux étudiantes, Azelma et Alice, ont suivi nos bénévoles tout au long de l’année, afin de montrer les coulisses de l’organisation du WAYA Festival.
Aventuriers de la culture !
Dans le cadre de la candidature de Montpellier « capitale Européenne culture 2028 », les bénévoles de l’association ont participé au projet « Transborder », du WHAT A TRIP avec l’artiste JR. Il met en lumière les bénévoles œuvrant dans l’ombre pour la culture.
Une contribution financière pour la diffusion de la culture latino-américaine à Montpellier
Le socle du Waya festival, c’est l’association MAAD Familia. Tu peux y adhérer pour 10€ ou verser une contribution libre. En faisant un don ou en adhérant à notre association, tu contribues à renforcer la culture latino-américaine à Montpellier. Tu joues un rôle essentiel dans la réalisation d’un rêve commun d’œuvrer à un monde plus métissé, plus festif et plus responsable…
Chaque euro compte et aura un impact déterminant pour assurer la qualité et la diversité de nos activités culturelles. Ce soutien financier nous permet de programmer des artistes latino-américains de choix, le jour du festival. Et il nous aide à organiser, tout au long de l’année, des concerts, des spectacles, des ateliers et des activités.