La 2ème édi­tion, organ­isée par 20 bénév­oles de l’association MAAD, ain­si que 50 bénév­oles le jour du fes­ti­val, a eu lieu sur deux jours, les 27 et 28 mai 2023 au Parc Mont­calm à Mont­pel­li­er.

Cette édi­tion était de nou­veau soutenue par la Mairie et la Métro­pole de Mont­pel­li­er. Inscrite depuis 2022 sur l’agenda de la semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes. Pen­dant 2 jours, (12h-00h) cette deux­ième édi­tion a accueil­li près de 2500 fes­ti­va­liers.

Le WAYA fes­ti­val ren­force donc son appel à la con­vivi­al­ité, celle qui ne con­naît pas de fron­tières en ter­mes de cul­ture, mais aus­si avec une voca­tion mul­ti-généra­tionnelle

ADN artistique du festival renforcé

Pen­dant les deux jours du fes­ti­val, nous avons per­mis à une cen­taine d’artistes de per­former. Sur les deux scènes pro­posées, nous avons pu pro­duire 9 groupes soit plus de 55 musi­ciens et 4 DJs expéri­men­tés ou émer­gents.

De plus, nous avons per­mis par exem­ple l’expression des arts de rue (Graph, clown, cir­ca­di­ens), des cours de sal­sa, de la décou­verte de spé­cial­ités culi­naires, de la lec­ture inclu­sive, ou encore des ate­liers de maquil­lage pour les enfants et adultes.

Groupes Live

DJ sets

Deux scènes

Danse

Animations

Waya Festival 2023 — SUR PLACE

Foodtrucks

Buvettes

Village Artisanal

Valoriser le tissu local économique et associatif

Nous avons accueil­li sept foodtrucks locaux : La Isla Boni­ta, Splend­wich, Les Trois Sœurs, Lapi­o­la Empanadas, Le Roi Du Chichi, Le Champ Des Sor­bets et La Car­retil­la, qui nous ont fait voy­ager gus­ta­tive­ment en Amérique Latine.

Grande nou­veauté: un vil­lage arti­sanal avec plusieurs petits arti­sans locaux, ain­si qu’un espace bien-être, ont été pro­posés aux fes­ti­va­liers en journée.

Un vil­lage asso­ci­atif était égale­ment présent, avec la présence du CMJ, d’Avenir San­té, de l’AFCM2 ou du What A Trip fes­ti­val.

Waya Festival 2023 — Retour en images/Vidéo

partenaires 2023